Conditions générales

Conditions2019-06-14T14:27:31+00:00

Procédure d’inscription, de paiement, et de réservation

Les clients réservent leurs cours en remplissant le formulaire d’inscription en ligne sur notre site Web, ou à l’accueil de l’école. Le contrat avec FU International Academy, désigné ci-dessous FUIA, est considéré conclut une fois que le client aura reçu une confirmation écrite de la part FUIA. S’il ne reçoit pas de confirmation alors le client n’a aucun droit sur la réservation effectuée.

Les réservations effectuées par les mineurs doivent être signées par les parents/tuteurs légaux. Dans ce cas, le contrat ne prend pas effet avant que le client ait reçu une confirmation de la part FUIA, et que FUIA a reçu l’autorisation de la part des parents/représentants légaux.

Pour confirmer la réservation du cours, nous te demanderons d’effectuer un paiement initial de 150 €. Si tu préfères, tu peux payer la totalité de la somme comprenant les cours et l’hébergement au moment de l’inscription. Le restant du montant pour les cours et l’hébergement devra être payé intégralement au minimum 15 jours avant le début des cours.

Options de paiement

Tu peux payer en utilisant l’une de ces méthodes :

  • 1.  Virement. Tous les virements doivent clairement indiquer le nom complet du candidat. Ainsi que le numéro de la facture, afin qu’il soit facilement identifiable.

    Titulaire du compte : Formación FU S.L.
    Addresse de la banque : Carretera Botánico s/n. La Paz. Puerto de la Cruz.
    Nom de la Banque : La Caixa.
    Numéro du compte bancaire / IBAN : ES16 2100 6971 5022 0005 7914
    BIC / SWIFT : CAIXESBBXXX

  • 2. Paiement par PAYPAL/Carte bancaire à travers l’application du site de l’école, ou à travers l’adresse email : accounting@fu-ia.com

  • 3. FUIA ne payera pas de frais bancaires – s’ils sont dus au démarrage des cours, le paiement de ces derniers reste à la charge du client. Quand nous recevrons le paiement ou la confirmation de paiement, nous confirmerons la réservation et nous transmettrons toutes les informations nécessaires avant l’arrivée sur place.

Conditions d’annulation

Toutes demandes d’annulation doivent être exprimées par écrit. La date d’annulation correspond à la date à laquelle FU International Academy recevra la demande d’annulation écrite. Nous recommandons très fortement à nos étudiants de s’assurer que leur assurance prend en charge l’annulation due à la maladie ou à un accident.

Frais d’annulation de cours

  1. Paiement initial de 150€.
  2. Le paiement total est requis au moins 15 jours avant la date de début du cours.
  3. Une inscription peut être annulée, à condition que nous recevions une notification écrite au moins 15 jours avant la date de début du cours. Dans ce cas-là, le paiement initial sera bloqué et l’étudiant pourra le réutiliser pour un autre cours à une autre date, dans un délai maximal d’un an.
  4. Pour les annulations demandées après le début du cours ou à moins de 15 jours avant le début du cours, seul le montant des frais excédant 500€ sera intégralement remboursé.
  5. Il n’y a pas de remboursement pour les jours manqués après que le cours ait commencé ou en cas d’arrivée tardive ou de départ anticipé.

Annulation hébergement

  1. La réservation de l’hébergement peut être annulée moyennant des frais d’annulation de 10%, à condition qu’une demande d’annulation écrite soit reçue au moins 45 jours avant le début de l’entrée dans l’hébergement.
  2. Pour les demandes d’annulation réceptionnées à moins de 45 jours avant l’entrée dans l’hébergement, ou bien une fois entré dans le logement, nous rembourserons le montant payé moins l’équivalent d’une réservation de 30 jours dans l’hébergement. Ce qui signifie que si la réservation faite est de moins de 30 jours, il n’y a pas de remboursement possible.

Refus de visa

Les conditions suivantes s’appliquent dans le cas d’une lettre d’invitation émise par FU International Academy pour l’ambassade d’Espagne : si le visa ne peut pas être délivré, FU International Academy garantit le remboursement moins les frais engagés, tels que les frais de port (par exemple DHL), les frais bancaires et les frais d’administration de 150 €. Le rejet de la demande de visa doit être documenté dans une confirmation officielle présentée avec la lettre d’invitation originale.

L’annulation des cours de langue après réception du visa est possible seulement si la demande est appuyée par un document de l’ambassade prouvant que le participant a renoncé à entrer en Espagne. Si le participant est déjà entré en Espagne, l’annulation des cours n’est plus possible.

Absence en cours

Concernant les cours en groupe et les cours pour deux étudiants, les cours manqués ne seront pas rattrapés quelles que soient les circonstances. Les cours particuliers peuvent être annulés sans frais uniquement si FUIA est notifié au minimum 24h avant l’heure prévue du cours.

À noter : pour les cours du lundi, FUIA doit être informé maximum le vendredi à 12h. Si l’annulation est reçue pendant les délais mentionnés, les cours peuvent être reprogrammés soit avant, soit après la date et l’horaire initialement prévu.

Les pauses pendant les programmes de longues durées peuvent être planifiées sans frais si l’annonce de cette pause est parvenue à l’école 15 jours avant. Dans ce cas, nous prolongerons les cours réservés en fonction du nombre de semaines de pause. Dans le cas d’une annonce de pause de dernière minute, tous les cours sur une période de 15 jours ne seront pas remboursés.

Assurances

L’assurance de l’école couvre les accidents/dommages corporels survenus uniquement au sein des locaux de l’école. Les étudiants ne sont pas couverts par FUIA en cas de maladie, vol, dommage ou perte d’effet personnel. Aussi, FUIA n’assume aucune responsabilité dans le cas d’un tel événement. Ton assurance doit te couvrir pour toute la durée de ton séjour.

Assurance santé – en tant citoyen européen, tu peux avoir droit à des soins médicaux gratuits en Espagne (merci de vérifier cet aspect avant de quitter ton pays). Toutefois, les étudiants sont fortement encouragés à prendre une assurance tous risques avant de partir. Les citoyens européens doivent aussi avoir une carte européenne d’assurance maladie (CEAM).

Informations générales

Vacances

Nous sommes ouverts toute l’année : Pâques, Noël et au Nouvel An inclus, excepté aux jours fériés spécifiés ci-dessous.

Jour fériés 2019: 01.01, 07.01., 05.03. (only in Costa Adeje), 18.04. and 19.04., 01.05., 03.05. (only in Puerto de la Cruz) 30.05., 16.07. (only in Puerto de la Cruz), 15.08., 14.10. (only in Costa Adeje), 01.11., 06.12. and 25.12.

Les cours pendant ces jours fériés ne seront pas récupérés, à moins que 2 jours fériés tombent dans la même semaine. A ce moment là, un cours d’une journée sera récupéré dans la même semaine. Les cours particuliers seront cependant toujours récupérés.

Frais d’inscription : 45 €

Les frais d’inscription ne sont facturés qu’une seule fois, et sont valides pour une durée indéterminée.

Le prix des cours inclut des activités de loisirs l’après-midi, un accès à internet, certificat de participation au cours d’espagnol, et un cahier d’exercices de grammaire espagnole.

Le prix des cours n’inclut pas le matériel supplémentaire ou les livres utilisés pendant les cours (ils peuvent être loués ou achetés), les frais de transfert ou de voyage, les frais d’examen et le coût des activités du weekend

Activités

Les cours d’essai de surf bénéficie d’un tarif réduit à 10 € par personne. Le cours ne peut avoir lieu qu’en présence de 3 personnes minimum et 6 personnes maximum. S’il y a plus 6 personnes d’inscrites à la leçon d’essai, nous nous réservons le droit de refuser les participants, ou bien d’organiser une autre séance.

Cours espagnol + cours de surf : une fois que le cours de surf a commencé, FUIA n’effectuera aucun remboursement des frais en cas d’absence, maladie, ou peur des vagues. Surfer demande une aptitude physique. Ce n’est pas un sport pour tout le monde, de ce fait nous te recommandons fortement de faire un cours d’essai avant de réserver le cours complet.

Les activités extrascolaires proposées par FUIA comprennent les services fournis par les entreprises partenaires, pour lesquels nous ne prenons aucune responsabilité. Tout accident qui pourrait survenir durant le temps libre doit être couvert par votre assurance ou par l’assurance du partenaire en question. Ceci s’applique aussi au surf, à la plongée, et au parapente.

Cours d’espagnol

Taille du groupe : minimum 3, maximum 10 étudiants. S’il y a moins de 3 étudiants dans un cours, nous nous réservons le droit de réduire le temps d’enseignement de 75% (deux étudiants), ou 50% (un étudiant).

Horaire de cours : La plupart des cours commencent à 9h, mais nous nous réservons le droit de programmer des cours pendant des créneaux horaires plus approprié. Les horaires peuvent changer de semaines en semaines.

Cas de force majeure : Si l’école doit fermer en raison d’une catastrophe naturelle due à des conditions météorologiques, les cours ne pourront ni avoir lieu, ni être rattrapé plus tard.

Règles d’hébergement

  1. Les check-in ont lieu le dimanche, et les check-out le samedi
  2. Les étudiants séjournant dans un hébergement proposé par FUIA doivet remettre une copie de leur carte d’identité ou de leur passeport et doivent verser un acompte de 50 € le jour de leur arrivée. Cet acompte sera conservé toute la durée du séjour. Il sera remboursé le jour du check-out une fois l’état de l’hébergement vérifié (propre, et aucun dommage aux installations et aux équipements), et sous-réserve que les règlements du l’hébergement a été respecté.

Mauvaise conduite

Les participants doivent faire preuve d’une conduite irréprochable envers les propriétaires, les colocataires, les autres participants, et tout le personnel de FUIA.

FUIA se réserve le droit de refuser l’admission ou de résilier le contrat sans préavis et sans remboursement des frais engagés dans le cas d’une mauvaise conduite, de participation ou de travail insatisfaisant. Dans le cas d’un comportement indiscipliné, ainsi que de la violation des lois Espagnole (vol, drogue, abus, dommages matériels ou corporels, téléchargements illégaux), FUIA se réserve le droit d’exclure immédiatement les participants du cours ou du programme. Le participant ou les parents/représentants légaux devront régler les frais liés à un départ anticipé.

Photos d’étudiants

Pendant les cours et les activités extrascolaires, nous prendrons régulièrement des photos ou ferons des vidéos de nos étudiants et de l’atmosphère de l’école. Si tu ne souhaites pas que des photos de toi soient publiées sur notre site, Facebook, ou autres médias liés à notre école, merci de nous le faire savoir en avance pour que nous puissions faire le nécessaire.

Réservation à travers des tiers tels que des agences

Leurs termes et conditions peuvent s’appliquer à vous. Nous, FUIA, nous réservons le droit d’appliquer nos propres conditions.

226 queries in 0,946 seconds.

Registration, Payment and Booking Procedure

Customers book our courses by submitting a completed online registration form on our website or at the school reception. The contract with FU International Academy, referred to hereafter as FUIA, is only considered concluded once customers have received written confirmation of such contract from FUIA; if no such confirmation is received, the customer has no entitlement to the booked service.

Bookings by minors must be signed by the parent/guardian. In this case, the contract does not go into effect until the customer has received written confirmation from FUIA and FUIA has received the declaration signed by the parent/guardian.

In order to complete the registration for a course, customers will have to pay an initial payment of 150€. Customers may pay the full amount for the course and the accommodation at the time of registration. The remaining cost of the course and accommodation must be paid in full at least 15 days before the course starts.

Payment Options

  • 1.  Bank transfer. All transfers must clearly indicate the student’s full name and invoice number so that he or she can be easily identified for future reference.

    Account holder: Formación FU S.L.
    Bank Address: Carretera Botánico s/n. La Paz. Puerto de la Cruz.
    Bank name: La Caixa.
    Account number / IBAN: ES16 2100 6971 5022 0005 7914
    BIC / SWIFT: CAIXESBBXXX

  • 2. PAYPAL/Credit Card using the application on the school website or using the email address accounting@fu-ia.com.

  • 3. FUIA will not pay any bank charges – if they are outstanding at the start of the course the student will be asked to pay for them. When we receive the payment or the payment confirmation we will confirm the reservation and provide all the necessary information before the student’s arrival.

Cancellation Conditions

All cancellations must be made in written form. The cancellation date will be the date on which FUIA receives the written cancellation. We strongly recommend that students arrange insurance cover to protect themselves against the possibility of cancellation due to illness or accident.

Course Cancellation Fees

  1. Initial Payment of 150€.
  2. Full Payment is required 15 days before the course is due to start.
  3. Enrollment may be cancelled, provided that written notice is received not less than 15 days before the starting date of the course. In this case, the initial payment will be put on hold and the student can redeem it against another course within a period of up to a year afterward.
  4. For cancellations received less than 15 days before the starting date or once the course has started, only the amount of the course fees that exceeds 500€ will be fully refunded.
  5. There is no refund of fees for days missed during the course or for late arrival or early departure.

Accommodation Cancellations

  1. An accommodation may be cancelled with a 10% cancellation fee provided that written notice is received not less than 45 days before the use of the accommodation starts.
  2. For cancellation of accommodation received less than 45 days or once the use of the accommodation has started we will refund the amount paid less 30 days worth of the accommodation booking. That means if customers book accommodation with us for less than 30 days, there will not be any refund.

Cancellation due to Visa Refusal

The following terms apply for individuals whose participation in the course depends on the approval of their visa: Should the visa not be issued, FUIA guarantees the refund transfer of payment, less costs incurred, such as postage costs (e.g. DHL), bank charges and an administration fee of €150. The rejection must be documented in an official confirmation presented with the original letter of invitation.

Cancellation of the language course after receipt of the visa is only possible when supported by documentation from the Spanish embassy proving that the participant has renounced entry into Spain. If the student has already entered Spain, cancellation of the course is no longer possible.

Absence From Classes

In group lessons and courses for two students, missed classes will not be made up under any circumstances. One-to-one language training can only be cancelled free of charge if FUIA receives notification at least 24 hours before the start of the course.

Please note: For Monday courses, notification must be received by 12:00 noon on the preceding Friday. If notification is received in time as described above, the missed training units can be rescheduled for either before or after the originally scheduled session.

Breaks during long-term courses can be arranged with no costs prior to 15 days of announcement to the school. In this case, we will extend the booked course of the number of weeks of the break. In case of last-minute announcements of breaks, all classes within the 15 day period will not be refunded.

Insurances

The school’s insurance provides cover for accidents or injuries incurred on school premises only. Students are not insured by the FUIA against illness, theft, damage or loss of personal effects and FUIA accepts no responsibility in the event of such an occurrence. Students must have their own personal insurance for the duration of their stay.

Health Insurance – Students who are EU citizens may be entitled to free medical treatment in Spain (we advise students to check this information before leaving their country). However, students are strongly advised to take out full travel, health, money and baggage insurance in advance. EU nationals should also bring their EU Health Insurance Card (EHIC).

General Notes

Holidays 2020

We are open all year except on the following public holidays: 01.01., 06.01., 25.02., 09.04. and 10.04., 01.05., 14.07., 07.09., 12.10., 07.12., 08.12. and 25.12.

Because classes that take place during the weeks that have one holiday will not be made up, students will receive a discount for that week. In the event that two public holidays fall in the same week, the classes corresponding to one of the days will be recovered during the same week.

If there is a public holiday on a Monday the course begins on Tuesday.

Registration fee: €45

The inscription fee is charged only once and is a valid lifetime.

The course price includes some weekly afternoon leisure activities, internet access, a Spanish course certificate of attendance, and a grammar workbook.

The course price does not include additional material or books used in the course (they can be rented or bought), transfer or travel costs, examination fees and the cost of weekend activities.

Activities

The surf trial lesson is offered at an exclusive student price. It can only be organised for a minimum of 3 and a maximum of 6 people. If more than 6 people sign up for the trial lesson, we reserve the right to either draw the participants or to organise a second surf day. Each student can participate in the trial lesson only once.

Spanish course + surf course: Once the surf course has been started, FUIA will not refund any fees due to absence, illness or fear of waves. Surfing requires a certain level of fitness and is not a sport for everyone, therefore we strongly recommend to do a trial surf lesson before booking a one-week surf course.

Extracurricular activities arranged by FUIA include services provided by partner companies, which we do not take any responsibility for. The responsibility for any accidents that occur during free-time activities, should be assumed by the student’s insurance or the insurance of the operating partners. This also applies to Surf, Diving, and Paragliding.

Spanish classes

Group sizes: Minimum 3, maximum 10 students. With less than 3 students in a course, we reserve the right to reduce the teaching time to 75% (two students) or 50% (one student).

Course time: Generally, the courses begin at 9 AM but FUIA reserves the right to schedule the lessons anytime between 9 AM and 5 PM. This also applies to individual lessons. Courses may start in the afternoon after 2 PM. In exceptional cases, classes within the same week may take place in the morning on some days and in the afternoon on other days. The times of the classes can change from week to week.

Vis Mayor: If the school has to close because of acts of god, e.g. due to meteorological warnings, the classes will neither be held or be made up at a later date.

Accommodation rules

  1. Check-in is on Sundays after 2 PM, check-out on Saturdays before 12 PM.
  2. Students staying in an accommodation organized by FUIA must leave a copy of their ID or Passport and pay €50 deposit on their first day of class. The deposit will be retained for the duration of the stay. The deposit will be returned at the FUIA reception on the last day of class, provided that the house rules have been kept, the apartment is seen to be clean and tidy, and there is no damage to the fixtures and fittings.

Misconduct

Students are expected to display impeccable and disciplined conduct toward landlords, roommates, fellow students, and all FUIA staff members.

FUIA reserves the right to refuse admission or terminate the contract without notice and without a refund of fees, in the event of misconduct, unsatisfactory attendance or unsatisfactory work. In the event of unruly behavior, as well as violations of Spanish law (e.g., theft, drug abuse, damage to property or personal injury, illegal downloads), FUIA reserves the right to immediately exclude students from the course or program. The students or their parent/guardian must then cover the costs for early departure.

Photos of students

During daily school life and extracurricular activities, we frequently take pictures or record videos of our students and the school. If students do not consent to pictures of them being published on our web page, social media channels or other media related to the school, they are expected to inform us in advance so that we can take it into account.

Booking through 3rd parties

Booking through third parties, like agencies, their terms and conditions may apply. We, FUIA, reserve the right to apply our own terms.